Nous ne livrons pas sur Genève pour le moment et nous excusons du désagrément.

FAQ

Qu'est-ce que le CDB

Qu'est-ce que le CDB?

Ouvrir l'onglet

Le CBD est un cannabinoïde qui présente de nombreux avantages thérapeutiques.

Le CBD est l'un des nombreux cannabinoïdes de la plante de cannabis. Le cannabis désigne à la fois le chanvre et la marijuana, qui sont des cousins génétiques. Les cannabinoïdes sont des molécules qui provoquent de nombreux effets différents sur notre corps. Le CBD n'est pas enivrant, ce qui signifie qu'il ne fera pas planer. Il est généralement utilisé en auto-traitement de plusieurs affections physiques et mentales puisque son action principale consiste à rétablir l'équilibre dans le corps. Le CBD provient du chanvre qui a une concentration naturelle de CBD plus élevée que la marijuana. Il est légal tant qu'il respecte la réglementation.

Qu'est-ce que le pollen?

Ouvrir l'onglet

Le pollen est une résine concentrée de fleurs et de feuilles de chanvre et constitue un moyen efficace d'obtenir les bienfaits de la CDB.

Le pollen, également appelé hash ou haschisch, est une résine concentrée, librement compactée en briques qui peuvent être vert clair, vert foncé, marron et même noir. Il contient toutes les parties thérapeutiques de la plante du chanvre : cannabinoïdes, terpènes, trichomes et flavonoïdes. Les cannabinoïdes, comme le CBD, apparaissent sous forme de minuscules cristaux blancs sur les fleurs. Ils sont produits dans les petits poils sur les bourgeons appelés les trichomes. Les terpènes sont essentiellement des huiles essentielles qui sont utilisés pour éloigner les insectes, attirer les abeilles et renforcer l'immunité de la plante. Le cannabis contient des centaines de terpènes, dont beaucoup se trouvent également dans d'autres types de plantes. Les flavonoïdes sont similaires aux terpènes et donne aux plantes leur couleur. Tous ces composants ont des avantages uniques qui, ensemble, créent un effet global important.

Quelle est la différence entre le CBD et le THC?

Ouvrir l'onglet

Le THC est enivrant, le CBD ne l'est pas. Le pollen ne contient qu'une minime quantité de THC, moins de 1,0 %, ce qui le rend légal à 100 %.

La différence la plus significative entre le THC et le CBD est que le CBD, contrairement au THC, ne fait pas planer. La marijuana contient de grandes quantités de THC, puisqu’elle produit naturellement plus de THC que de CBD. Mais en ce qui concerne le chanvre, c'est tout le contraire. Le pollen ne contient qu'une minime quantité de THC - moins de 1,0 % - ce qui le rend légal à 100 %. De plus, il est loin d'être suffisant pour obtenir l’effet « défoncé ». Les effets ressentis du CBD sont surtout une meilleure qualité de sommeil, une diminution des états anxieux et des douleurs.

Quels sont les autres cannabinoïdes?

Ouvrir l'onglet

Le chanvre contient de nombreux cannabinoïdes différents qui offrent chacun des avantages uniques, comme le CBN, le CBG et le CBC.

Le CBD et le THC ne sont pas les seuls cannabinoïdes présents dans le cannabis, ce sont simplement ceux qui sont produits en plus grande quantité. Les autres molécules les plus abondantes, appelées "principaux cannabinoïdes", sont le CBN, le CBG et le CBC. Elles sont cependant moins étudiées que la CBD et le THC. Nous savons que le CBG est produit en premier et qu'il est appelé la "mère" de tous les cannabinoïdes. Le CBN est prometteur en tant que sédatif. Le CBC semble offrir les mêmes avantages que le CBD, sauf qu'il ne réagit aux récepteurs cannabinoïdes de l'organisme de la même manière que le CBD. Il existe également des "cannabinoïdes mineurs", qui sont présents en quantités infimes et font, pour le moment, l'objet de moins de recherches, mais qui présentent un grand potentiel de découverte. Le pollen contient tous les cannabinoïdes présents dans le chanvre.

Utilisation du CBD

Comment consommer du pollen

Ouvrir l'onglet

Le pollen peut être fumé ou utilisé comme ingrédient pour cuisiner.

Le pollen est légèrement comprimé; il est donc facile à émietter. Il est généralement fumé, mais il peut également être cuit et ajouté comme ingrédient dans des plats cuisinés. On ne le consomme pas cru, car il doit être chauffé à une température spécifique pour activer les cannabinoïdes. Si vous le fumez dans un joint, veillez à ce qu'il ne continue pas à brûler dans le cendrier, car cela le gaspillerait. Sachant que le pollen contient de fortes concentrations de CBD, vous ne le fumerez donc pas comme une fleur de chanvre. Il suffit d'en fumer un peu à la fois.

À quoi sert le pollen?

Ouvrir l'onglet

Le pollen est souvent utilisé comme une alternative holistique à l'autotraitement des maladies.

En Suisse, la plupart du pollen est utilisé en médecine comme une alternative naturelle et holistique aux médicaments. Le pollen et la CDB ne sont pas légalement approuvés ou réglementés ; cependant, des témoignages et des preuves anecdotiques provenant du monde entier attribuent à la CDB le mérite d'aider à traiter de multiples affections. Il est également fumé à des fins récréatives pour les mêmes bienfaits et est le plus souvent utilisé pour des affections non graves.

Quels sont les avantages de la CDB?

Quels sont les avantages de la CDB?

Ouvrir l'onglet

Le CBD est généralement utilisé pour traiter les différentes inflammations, la douleur, l'insomnie et l'anxiété.

Bien que les bienfaits du CBD pour la santé ne soient ni prouvés ni garantis, des preuves anecdotiques, des témoignages et des recherches précliniques soulignent l'efficacité du CBD contre l'inflammation, la douleur, l'insomnie, l'anxiété et bien plus encore. Le CBD a été légalement approuvé pour le traitement de certains types d'épilepsie, car il peut aider à soulager les tremblements, les spasmes et diminuer la fréquence des crises.

Le CBD en Suisse

Quelle est l'histoire du cannabis en Suisse ?

Ouvrir l'onglet

Le gouvernement suisse a toujours été relativement indulgent en matière de réglementations sur le cannabis, ce qui a permis à toute et chacun d'en profiter et de créer un petit marché pour ce produit pendant de nombreuses décennies.

La relation de la Suisse avec le cannabis est unique. En 1924, il a été interdit par la loi sur les stupéfiants, mais ceci n’a pas vraiment stoppé la consommation dans le pays et, en 1995, les lois ont été modifiées pour permettre à chacun de cultiver du chanvre chez soi, strictement pour un usage médical et en dessous de la limite de 1 % de THC. Cela a créé une faille, et des échoppes vendant du chanvre au-dessus de cette limite légale ont commencé à apparaître. En 2012, le cannabis a été décriminalisé en Suisse. Le fait de posséder jusqu'à dix grammes d’herbe et jusqu'à quatre grammes de haschisch ne donnait lieu qu'à des amendes et à la confiscation. Dans l'ensemble, la Suisse a été plus indulgente que les autres pays en matière de cannabis, car la plupart des pays européens n'autorisent qu’une teneur de THC jusqu'à 0,2 %, et 0,3 % aux États-Unis. Cela incite à penser que la Suisse pourrait devenir un marché important du cannabis.

Fermer (esc)

Get 10% on your next order

Subscribe to our newsletter and get 10% on your next order

Vérification de l'âge

Vous devez être majeur et avoir l'âge légal de consommer des produits à base de cannabis CBD/THC conformément aux lois de votre pays de résidence pour accéder à ce site Internet. Veuillez confirmer que vous êtes autorisé à voir son contenu, ou cliquez sur 'Non' pour quitter.

Chercher

Panier d'achat

Votre panier est vide.
Commander maintenant

Online ordering is temporarily disabled. We apologize for the inconvenience.
You can purchase our pollens on fourtwenty.ch

FAQ

What is CBD

What is CBD?

Open tab

CBD is a cannabinoid that has many therapeutic benefits. CBD is one of the many cannabinoids of the cannabis plant. Cannabis refers to both hemp and marijuana, who are genetic cousins to each other. Cannabinoids are molecules that cause many different effects on our bodies. CBD is non-intoxicating, meaning it won't make you high. It is generally used to self-treat several physical and mental conditions since the main action is restoring balance to your body. CBD comes from hemp, as hemp has a naturally higher concentration of CBD than marijuana and is legal as long as it meets regulations. 

What is Pollen?

Open tab

Pollen is a resin of hemp flowers and leaves and is an effective way to get the benefits of CBD. Pollen, also called hash or hashish, is a concentrated resin loosely compacted into bricks that can be light green, dark green, brown, and even black. It contains all of the therapeutic parts of the hemp plant: cannabinoids, terpenes, trichomes, and flavonoids. Cannabinoids, like CBD, appear as tiny white crystals on the flowers. They are produced in the trichomes, which are the little hairs on the buds. Terpenes are basically essential oils and are used to deter insects, attract bees, and boost the plant's immunity. Cannabis has hundreds of terpenes, many of which can be found in other types of plants. Flavonoids are similar to terpenes and are what give plants their color. All of these components have unique benefits that, when left together, create an overall more significant effect. 

What is the difference between CBD and THC?

Open tab

THC is intoxicating, CBD is not. Pollen contains only a small amount of THC, less than 1.0%, making it 100% legal. The most significant difference between THC and CBD is that CBD does not get you high while THC does. THC, in large amounts, comes from marijuana, since marijuana naturally makes more THC than CBD. But hemp is just the opposite. Pollen has only a small amount of THC – less than 1.0%, which makes it 100% legal. It's also not nearly enough to make you feel high. With CBD, you'll only feel the effects if you sleep better, feel less anxious, or have less pain. 

What other cannabinoids are there?

Open tab

Hemp has many different cannabinoids that each offer unique benefits, like CBN, CBG, and CBC. CBD and THC aren't the only cannabinoids in cannabis, they are just the ones that are produced more abundantly. There other most abundant molecules, called "major cannabinoids," are CBN, CBG, CBC. These are, however, less researched than CBD and THC. We do know that CBG is produced first and is called the 'mother' of all cannabinoids. CBN shows promise for being sedative. CBC seems to offer the same benefits as CBD, except it doesn't react with the body's cannabinoid receptors like how CBD does. There are also "minor cannabinoids," that occur in tiny amounts and are even less researched but hold lots of potential for discovery. Pollen contains all of the cannabinoids found in hemp. 

How to use CBD

How can you use Pollen?

Open tab

Pollen can be smoked or used as an ingredient to cook with. Pollen comes lightly compressed, so it is easy to crumble up. Pollen is usually smoked, but it can also be cooked and added as an ingredient in food. You can't eat it raw since it needs to be heated to a specific temperature to activate the cannabinoids. If you smoke it in a joint, make sure not to let it keep burning as that will waste it. Remember that pollen has high concentrations of CBD, so you wouldn't smoke it as you would hemp flower. You only need a little bit at a time. 

What is Pollen used for?

Open tab

Pollen is often used as a holistic alternative to self-treat medical conditions. Most pollen in Switzerland is used medicinally as a natural, holistic alternative to pharmaceutical medications. Pollen and CBD are not legally approved or regulated; however, there are testimonies and anecdotal evidence from across the world crediting CBD for helping with multiple conditions. It is also smoked recreationally for the same benefits and is most commonly used for non-serious conditions.

What are the benefits of CBD?

What are the benefits of CBD?

Open tab

CBD is most commonly used to help with inflammation, pain, insomnia, and anxiety. While the health benefits about CBD are not proven or guaranteed, anecdotal evidence, testimonies, and pre-clinical research highlight CBD's effectiveness against inflammation, pain, insomnia, anxiety, and much more. CBD has only been legally approved for treatment against certain types of epilepsy, as it can help with tremors, spasms, and seizures. 

CBD in Switzerland

What is the history of cannabis in Switzerland?

Open tab

The Swiss Government has been historically lenient with cannabis regulations, which has allowed people to benefit and create a small market for it for many decades. Switzerland has had a unique relationship with cannabis. In 1924, it was banned by the Narcotics Act. However, people continued to use it, and in 1995 the laws changed to allow people to grow hemp in their homes strictly for medical use and under the 1% THC limit. This created a loophole, and specialty shops selling hemp above the legal limit began popping up. In 2012, cannabis was decriminalized. Having up to ten grams of flower and up to four grams of hash only resulted in fines and confiscation. Overall, Switzerland has been more lenient than other countries with cannabis, as most of Europe only allows THC up to 0.2%, and 0.3% in the United States. This suggests that Switzerland could become a prominent cannabis marketplace in the future

Close (esc)

Get 10% on your next order

Subscribe to our newsletter and get 10% on your next order

Are you of legal age?

This website requires you to be of legal age to consume CBD products according to your country laws. Please confirm that you are allowed to view its content, or click 'No' to leave.

Search

Shopping Cart

Your cart is currently empty.
Shop now